L'association

Missions et valeurs

Missions et valeurs

Missions

AL MAWAHIB est une O.N.G à but non lucratif fondée le 15 décembre 1965 à Casablanca où elle a toujours eu son siège social et où elle continue à militer pour une société civile créative et innovante.

Elle s’est donné pour principale tâche d’intégrer les jeunes marocains dans la société tout en leur inculquant les valeurs de citoyenneté de solidarité et de tolérance.

Aujourd’hui l’association a pris une dimension nationale, elle dispose de plus de 60 sections partout au Maroc et d’un capital humain important, principal atout qui lui permet de se perpétuer et de réaliser ses fins.

  • Participer à l’éducation des enfants et des jeunes en vue de les aider à mieux s’intégrer dans la société et à assumer leurs responsabilités futures.
  • Organiser des activités communes avec des organisations et institutions nationales et internationales ayant les mêmes objectifs.
  • Contribuer à la promotion des valeurs de citoyenneté, de bénévolat et de solidarité
  • Prendre part dans les activités ayant trait au développement et à l’environnement

Valeurs

Education et culture

AL MAWAHIB constitue un espace d’encadrement et de formation du citoyen marocain quelque soit son âge et lui permet d’enrichir ses capacités d’innovation et de créativité et de se doter d’une personnalité ouverte, tolérante et ad’un esprit privilégiant le sens critique.

Bénévolat

AL MAWAHIB Considère le volontariat comme un comportement civilisé et un critère distinctif de l’identité associative.

Elle croit en la solidarité comme moyen d’action sociale en tissant des liens de fraternité et d’amitié entre ses membres d’une part et les différentes composantes de la société marocaine d’autre part tout en s’intéressant à toutes les questions humanitaires ayant une relation avec nos traditions et nos valeurs morales.

Indépendance

AL MAWAHIB est indépendante dans ses choix, ses décisions et ses programmes et liée d’une façon directe aux mutations de la société civile marocaine.

Démocratie

AL MAWAHIB adopte la démocratie en tant que moyen de gestion de ses organes, de ses activités et dans tous ses comportements.